Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terre & Nature
Atelier Terre & Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 224
Atelier Terre & Nature
Newsletter
57 abonnés
Archives
24 juin 2010

GISACUM et EX ARGILLA

Alors évidemment lorsque l'on a visité le site archéologique de LA GRAUFESENQUE à MILLAU et son musée où se trouve la plus importante collection de céramique de l'antiquité romaine,(terre sigillée)  en plus ce jour là, j'ai eu la chance de rencontrer  l'archéologue Alain Vernhet qui a passé une partie de sa vie sur le site , passionné qui ne peut pas vraiment le quitter, et qui vient régulièrement s'imprégner, et partager avec les visiteurs ses découvertes, même vous offrir des vestiges, que je garde comme un trésor, le circuit ouvert aux touristes et puis voyant notre soif d'apprendre, nous serions restés des heures, j'y ai passé des heures... nous avons eu accès aux salles remplies d'objets répertoriés et pas encore déposés au musée, c'était un moment si intense, si troublant lorsque vous foulez de vos pas cet ensemble d'ateliers où des potiers ont travaillé et surtout fait travailler leurs esclaves, vous ressortez comme envoutée.
Donc, oui bien sur le site archéologique à 6 kms d'Evreux vous semble plus modeste, mais je suis quand même très fière qu'il soit à proximité de chez moi et surtout qu'il donne l'occasion de présenter des artistes céramistes contemporains ce qui donne un attrait nouveau à cet  endroit, je vous livre quelques photos de ma visite de mercredi.

2010_06_24_GISACUM1


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non, je n'ai pas pratiqué la terre sigillée, si tu veux voir de belles pièces, il y a le site de Dominique DALLOUN (la Borne)<br /> bisou
B
non! je ne connais pas ...<br /> et toi ? tu as déjà pratiqué la terre sigillée ?
C
Oui , c'est super mais beaucoup de travail en perspective...<br /> est-ce que tu as visité Millau ?
B
j'avais envie de m'essayer à la terre sigillée ..le résultat m'intéresse !
Publicité